Faits divers Paris (75)

Un policier agressé au marteau à Notre-Dame de Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

DR

Un homme a agressé un policier avec un marteau sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Un autre policier a tiré. L'homme a été abattu. Il est blessé et hospitalisé.

Ce mardi 6 juin, en début d'après-midi, un homme armé d'un marteau a agressé un  policier de 22 ans, légèrement blessé au cou. Un autre policier a tiré. L'agresseur, blessé par trois balles, aux jambes, a été hospitalisé. Il était aussi porteur de deux couteaux, selon le ministère de l'Intérieur. Le parquet antiterroriste a été saisi. Il s'agirait d'un Algérien d'une quarantaine d'années, étudiant... L'homme a crié : "C'est pour la Syrie", selon Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, qui s'est rendu sur place.

Le public a été confiné dans la cathédrale. Il a été autorisé à sortir vers 17h30 après contrôle d'identité et fouille. On recherche un éventuel complice. La tension est restée vive en soirée dans la capitale, d'autres actions terroristes pouvent toujours intervenir. On a appris le lendemain que le terroriste, prénommé Farid, était jugé comme un étudiant calme et que ne laissait présager son geste. Une vidéo d'allégeance à Daesh a été trouvée dans son studio, en résidence étudiante à Cergy (Val-d'Oise).


 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb