Parc Monceau : les sapeurs-pompiers salués
Publié le Par Fabrice Bluszez
BSPP- C. Beaujard (copie d'écran)
L'intervention d'un sapeur-pompier de Paris puis des secours samedi après-midi au parc Monceau, après qu'onze personnes ont été touchées par la foudre, leur vaut des hommages sur Internet.
Samedi 28 mai vers 16h30, un petit groupe qui fêtait un anniversaire au parc Monceau a été victime de l'orage. Onze personnes ont été foudroyées, dont huit enfants. Le commandant Eric Moulin, des sapeurs pompiers de Paris, raconte au Figaro :
« C'est en allant se mettre à l'abri, quand ils étaient encore à proximité d'un arbre, que la foudre leur est tombée dessus. »
L'un des enfants, en arrêt cardiaque, a été secouru par un sapeur-pompier en civil qui passait dans le parc au même moment. Il est cependant toujours en réanimation ce dimanche. Sur six personnes en état grave au moment de l'intervention des secours, quatre sont des enfants de 7 à 8 ans. Trois vont mieux. Ils souffrent tous de traumatismes et brûlures qui peuvent être internes et nécessitent une surveillance.
La brigade des sapeurs pompiers à Paris a une page sur Facebook. Elle a publié quelques photos de l'intervention signées C Beaujard. On les verra ici. Les témoignages affluent, 200 messages en quelques heures :
« Bravo à ce commandant qui a paré au plus pressé et aux autres pompiers et personnel médical qui sont également intervenu. »
« Mesdames, messieurs vous faites un travail extraordinaire. Vous avez tout mon respect... »
« Bon rétablissement aux enfants et courage aux parents et respect au pompier qui était sur place et aux autres aussi. »
Le risque d'orage avait été annoncé dès le matin. Ici sur La Chaîne Météo.