Mohamed Abrini, suspect des attentats de Paris, arrêté en Belgique
Publié le Par Fabrice Bluszez
BFMTV (capture d'écran video)
Soupçonné d'être un des auteurs des attentats de Paris, Mohamed Abrini a été arrêté le vendredi 8 avril à Anderlecht (Belgique).
La police belge a arrêté, le vendredi 8 avril, au square Albert à Anderlecht, Mohamed Abrini, un des hommes ayant quitté Paris après les attentats du 13 novembre 2015. Quatre autres suspects ont été interpellés, deux à Anderlecht et deux à Bruxelles (Belgique).
Amis d’enfance, Mohamed Abrini et Salah Abdeslam sont filmés dans une Clio noire lorsqu’ils font le plein dans une station-service de l’autoroute A1, à Ressons-sur-Matz, dans l’Oise (photo de une, document BFMTV). La voiture aurait convoyé les auteurs des explosions au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 13 novembre. Elle a été retrouvée dans le 18e arrondissement de Paris.
Fortement soupçonnés de faire partie du commando des attentats du 13 novembre, ils ont quitté la France vers Molenbeek (Belgique) où Salah Abdeslam a été interpellé il y a trois semaines.
Mohamed Abrini pourrait être aussi « l'homme au chapeau » repéré sur les vidéos lors de l’attentat à l’aéroport de Bruxelles, à Zaventem, le 22 mars. Il aurait accompagné Ibrahim El Bakraoui et Lachraoui, morts lors des explosions. Il a les nationalités belge et maorcaine et est âgé de 31 ans.
Les deux personnes interpellées à Bruxelles sont Oussama K., alias Naïm al Ahmed et Hervé B.M., le premier étant soupçonné d’avoir acheté les sacs ayant servi aux attentats de Bruxelles.