RER B : deux incidents provoquent l’interruption de la circulation
Publié le Par Antoine Sauvêtre
Les usagers du RER B font dans la malchance ce mercredi matin. Un bagage abandonné a d’abord perturbé le trafic. Puis la chute d’un caténaire l’a interrompu. La SNCF évoque un retour à la normale qu’à partir de 17h.
Matinée de marche et de galère pour les usagers du RER B ce mercredi matin. Par deux fois, les voyageurs ont été invités à descendre sur les voies. D’abord entre La Courneuve et Aulnay-sous-Bois, vers 7h30, un bagage abandonné dans un train a largement perturbé le trafic. Puis, une heure plus tard, près de la gare d’Aulnay, la chute d’un caténaire a obligé la SNCF a interrompre la circulation sur l’ensemble du tronçon nord.
Plus précisément, le trafic est complètement interrompu entre Gare du Nord et Charles de Gaulle, mais aussi en direction de Mitry-Claye. De fortes perturbations sont à attendre sur le reste de la ligne. La SNCF a mis en place des bus de substitution à partir de 10h. Ils assurent la desserte des gares intermédiaires, dans les deux sens de circulation, pour les voyages suivants :
- Entre La Plaine-Stade de France et Aulnay-sous-Bois
- Entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye
- Entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
Si des trains circulent toujours au sud de la ligne, des voyageurs décrivent des quais bondés, « des changements de train à la chaîne » et de forts ralentissements. La meilleure solution reste donc de trouver un autre moyen pour se rendre sur son lieu de travail.