Que faire, que voir à Paris ce week-end (et sa région ?)
Publié le Par Raphaël Didio
Flickr - The Communist's Daughter
Vous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris et sa banlieue.
L’évènement du week-end : vous pensez à la finale du Mondial entre l’Allemagne et l’Argentine dimanche soir ? Raté ! C’est bien évidemment la fête nationale qui se tiendra lundi 14 juillet et qui nous fera office de joli petit week-end prolongé. Au programme, le traditionnel défilé des troupes militaires sur l’avenue des Champs-Elysées. A 10 heures, le Président de la République François Hollande arrivera avenue de Friedland. A 10h20, ce sera le début des animations qui se concluront à midi avec le départ du Président de la République.
Un grand concert classique intitulé « Guerre et Paix » sera donné sur le Champ de Mars de 21h30 à 23h. C’est l’Orchestre Nationale de France ainsi que le Chœur et la Maîtrise de Radio France qui se chargeront d’interpréter le spectacle. Enfin, bien entendu, cette journée sera conclue par un magnifique feu d’artifice. Il démarrera à 23 heures et marquera le centenaire de la première Guerre Mondial. Au travers de 35 minutes de spectacle pyrotechnique, il racontera le cheminement historique des 2 guerres et de la réconciliation.
Coupe du Monde : mais bien sûr, la veille, vous aurez forcément envie de regarder la finale du Mondial Brésilien entre les terrifiants allemands et l’Argentine de Lionel Messi et d’Ezequiel Lavezzi. Voici une petite liste de bars :
Pour soutenir l'Argentine :
Volver, 6ème arrondissement
Le repère de nombreux supporters argentins. Vous pourrez déguster viande venue d'Argentineet d’autres spécialités du pays. Nombreux footballeurs du PSG y ont déjà mis les pieds, dont Edison Cavani, Marco Verratti ou encore David Beckham.
El Urbano, 11ème arrondissement
On peut y trouver une large gamme de vins et d'alcools dont le fameux Pisco Bauzà, la marque de fabrique de l'établissement. Le tout dans une ambiance musicale urbaine qui promet une belle soirée.
Pour soutenir l'Allemagne :
Café Titon, 11ème arrondissement
Supporter de l’équipe d’Allemagne, le café Titon propose notamment de suivre l'événement en écoutant les commentaires en VO sur les chaînes nationales allemandes. Un endroit incontournable pour soutenir la Mannschaft en finale, le tout en dégustant une belle sélection de bières.
Udo Bar, 11ème arrondissement
Udo Bar ouvrira exceptionnellement à 20h pour le match Allemagne-Argentine, avec au programme un écran géant et de nombreuses bières allemandes. L'ambiance y est chaleureuse et décontractée pour ce bar également fréquenté par les amoureux de musique électronique berlinoise.
Si vous êtes neutres :
Le Café Monde et Médias, 10ème arrondissement
Grand écran, bières, planches, cocktails... N’hésitez pas à arriver en avance pour avoir les meilleures places et vivre cette finale de rêve.
Pour plus d'informations
Pour s’amuser : la fête foraine du jardin des Tuileries est encore présente. Billard japonais, Chamboultout, tir à la carabine, pêche aux canards…. Tout y est pour s’amuser en famille, entre amis ou encore amoureux ! Ouvert de 11h à 00h45 vendredi, samedi et dimanche (veille de jour férié).
Depuis le 27 juin, la fête des Logesà Saint-Germain en Laye a également repris ses droits. L’une des plus anciennes fête foraine de France vous attend donc dans le cadre magnifique de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Les vendredis de 15h à 2h, les samedis de 14h à 2h et les dimanches (veille de jour férié) de 14h à 1h30.
Pour plus d'informations