Paris (75) Pratique

Périphérique parisien : la vitesse sera limitée à 70 km/h à partir de janvier

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

psgmag.net - flickr

Actuellement limitée à 80 km/h, la vitesse sur le périphérique parisien passera à 70 km/h dès janvier 2014 après que le Conseil d’Etat ait examiné le décret du gouvernement.

Bertrand Delanoë aura donc fini par convaincre les ministres de l’Intérieur, de l’Ecologie et des Transports. Les automobilistes devront désormais rouler à moins de 70 km/h sur le périphérique parisien. Une mesure qui « vise à lutter contre la pollution, automobile et sonore » a précisé une source gouvernementale.

Décision attendue

Bertrand Delanoë réclamait ce décret depuis plusieurs mois, et cette décision tombe à pic pour le maire socialiste de Paris, alors que la pollution a récemment atteint son seuil d’alerte dans la capitale. « La baisse sera utile notamment aux heures creuses, quand la circulation est fluide. Elle limitera les coups d’accordéon : après un ralentissement, les automobilistes seront moins tentés d’accélérer brusquement », s’est justifié le cabinet du maire.
 

Un argument non valable pour l’Automobile Club Association qui estime que « la vitesse moyenne [sur le périphérique] est de 37 km/h avec des pointes à 42,6 km/h certains lundi du mois d’août. » La mairie de Paris fait également valoir une diminution du bruit pour les riverains et une amélioration de la sécurité routière. Le décret est en cours d’examen au Conseil d’Etat. S’il est validé, il entrera en application dès le mois de janvier.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb