La deuxième édition du Pass Jeunes lancée par la Ville de Paris cet été
Publié le Par Gaspar S.
JPC24M - flickr
La mairie de Paris reconduit l'opération Pass Jeunes après le succès rencontré à l'été 2012.
Cette année la mairie de Paris va mettre à disposition des 15-25 ans 7 000 passes de plus que l'an dernier. Ainsi, ce sont quelque 20 000 Pass Jeunes qui vont être mis à disposition dans 3 Kiosques Jeunes, 14 Antennes Jeunes, 3 centres d’animation (Point du Jour, Jonquière, Sohane Benziane) ou au salon d’accueil de l’Hôtel de Ville, en réservant sur le site passjeunes.paris.fr.
Ces passes sont gratuits et pourront être retirés à partir du 17 juin. L'opération, menée sous l'égide d'Isabelle Gachet, adjointe chargée de la Jeunesse et conseillère socialiste de Paris élue dans le 17e arrondissement, doit permettre aux jeunes parisiens de profiter d’activités culturelles, sportives et de loisir du 1er juillet au 31 août.
Musées, piscines ou tour Eiffel
Au total, 26 activités gratuites ou à tarif réduit sont incluses dans le cadre l'opération Pass Jeunes. L'offre de l'été 2013 est ainsi «renforcée et élargie», selon Isabelle Gachet. «Désormais, les tickets valables du 1er juillet au 31 août [donneront] accès aux musées parisiens, aux piscines, à la tour Eiffel ou encore au Vedettes du Pont Neuf», explique l'élue dans un communiqué.
Pour cette deuxième édition, la Ville a souhaité encouragé les jeunes des quartiers populaires à prendre part à l'opération «afin de permettre aux jeunes les plus en difficulté de profiter de l’été à Paris». Aussi, les centres sociaux, les clubs de prévention et les associations des quartiers parisiennes ont été associés au dispositif : 5 000 passes vont être mis prioritairement à la disposition des jeunes suivis par les bénévoles.