Autolib ne remporte pas encore un franc succès
Publié le Par Jennifer Declémy
Un mois après son installation, les autolibs ont un peu de mal à s'installer dans le paysage parisien
Le premier mois est difficile, indubitablement. Alors qu'aujourd'hui même a lieu à Drancy l'inauguration d'une autre station d'Autolib, à Paris quelques incidents ont éclos ces dernières semaines : rumeurs de dégradations et de pannes trop faciles, pénurie de voitures alors que 7 300 parisiens sont comptés abonnés, beaucoûp de stations vides etc, bref, cela fait un peu beaucoup et certains n'hésitent pas à dire que l'opération ne remporte pas un franc succès.
Faux, répondent en choeur la ville et le groupe Bolloré. Le syndicat indique qu'il y a beaucoup moins de pannes et de dégradations que ce qui était prévu. Même si chacun reconnait que les délais de réparation sont un peu longs et assure que les premiers couacs vont très vite être résolus. La ville mentionne également qu'elle ajoute 70 voitures par semaine et que tout est dans les temps.
Avec un investissement de plus de cent millions d'euros, le groupe Bolloré espère rentabiliser cette entreprise dans environ 7 ans. Cependant, malgré les dénis officiels, beaucoup de parisiens se plaignent de ne jamais trouver d'Autolib et de plus en plus de reportages évoquent des dégradations. Un rodement difficile donc pour la nouvelle opération qui se voulait révolutionnaire.