Un thalys en feu perturbe le trafic Paris-Nord.
Publié le Par Jennifer Declémy
DR
L'incendie d'un Thalys ce matin sur la ligne Picardie a complétement bouleversé le trafic Paris-Nord, dans tous les sens et sur toutes les lignes.
Impossible de faire le trajet Nord-Paris ce matin sans subir de très longs retards et désagréments, à cause d'un "dégagement de fumée" sur le Thalys Amsterdam-Paris très tôt ce matin, qui a bloqué tout le trafic dans la région.
Après avoir été bloqué plusieurs heures sur la route, avec son bord près de 480 passagers, le thalys a pu repartir vers 15heures de l'après-midi, étant parti d'Amsterdam à 06h16. Selon une porte-parole de la SNCF, "la motrice de tête a eu un problème matériel" qui a nécessité l'intervention de 44 pompiers.
Les passagers se trouvant dans la rame où s'est produit l'incident ont du être évacués dans la deuxième rame. Dans l'après-midi, la SNCF indiquait un retard de près de huit heures sur ce Thalys, tandis que tous les TGV circulant dans ce secteur comptaient des retards allant de 40 minutes à trois heures.
mehdi assem
06/03/2012 12:57
Aux Rois et Présidents de monde entier de mettre fin a israél aujourd'hui pour éviter l'extermination de leurs peuples par des tornades ouragans inondations séismes tsunamis volcans tempête de neige révoltes .le peuple paye la facture de ces catastrophes sur son silence sur la Palestine.les catastrophes naturelles des punitions d'ALLAH pas d'électricité a Ghaza pas de électricité en France 2012 ALLAH venge Ghaza et la Palestine cash donc a Sarkozy de sauver la France et les français surtout après ces forts séismes un homme avertit vaut deux