Gratuité des transports des écoliers : mode d’emploi
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
fb
Les écoliers de 4-11 ans résidant à Paris peuvent se faire rembourser leur carte Imagine R. Comment faire.
Depuis lundi, les écoliers parisiens, ceux de maternelle et de primaire, peuvent prendre le métro gratuitement. Ou plus exactement, leurs parents peuvent se faire rembourser leur carte Imagine R, ‘’pass’’ au coût de 350 euros l’année.
Pour ce faire, il est d’abord indispensable de souscrire l’abonnement. Puis, remplir un formulaire d’abonnement disponible sur paris.fr, le site officiel de la Ville de Paris. Une fois rempli, vous devez joindre un justificatif de domicile, un relevé d’identité bancaire (RIB) et, bien entendu, l’attestation de souscription à Imagine R. Dès lors, il vous faudra patienter deux mois pour recevoir le remboursement intégral de la somme dépensée.
Cette offre ne s’adresse qu’aux enfants demeurant à Paris intramuros. Elle est également ouverte aux moins de 20 ans en situation de handicap.
Les collégiens et lycéens parisiens peuvent de leur côté profiter d’une réduction de 50%. Précisions d’importance, ils n’ont pas obligation d’être scolarisés dans la capitale et peuvent également bénéficier d’un coup de pouce en cas d’utilisation d’un vélo en libre-service.
Une enveloppe de 50 millions d’euros financera cette opération.
Pour tous renseignements complémentaires : paris.fr (site officiel de la Ville de Paris)