Lille, Reims, Bruxelles, arrêtent les vélos Gobee.bike
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La société qui exploite les Gobee.bike à Lille (Nord) baisse les bras. Les 200 vélos proposés en location seront retirés à cause du vandalisme. Même schéma à Reims (Marne) et Bruxelles (Belgique).
Depuis ce mardi 9 décembre, aucun Gobee.bike en circulation à Lille. La puissante métropole du Nord avait laissé s'installer ce système de location de vélos sans borne en octobre 2017. Depuis, le parc de vélos a diminué. Ils sont vandalisés, "privatisés", volés.
Il a suffi de deux mois, révèle le quotidien local La Voix du Nord. La société a tenté en décembre d'instaurer un périmètre d'utilisation. En vain. Comm on le voit sur cette photo signée Baziz Chibane, les vandales ont gagné...
Le même jour, la société Gobee.bikeannonçait qu'elle renonçait à Bruxelles (Belgique) et à Reims (Marne). Même schéma : les réparations aux vélos vandalisés coûtent trop cher. La Libre Belgique relève, pour Bruxelles, dans le communiqué : « Les dégâts causés à notre flotte ont atteint des limites que nous ne pouvons plus surmonter. » Pour l'instant, pas d'annonce sur Paris où la situation n'est pas non plus excellente. En témoignent les photos sur Twitter.
Un vélo Gobee.bike dans le lac Inférieur du bois de Boulogne (photo David Sharp).
A nnie
15/01/2018 15:49
Bonjour pour la première fois vélo vert sur le trottoir abandonnée que faire