France Economie

TVA ramenée à 2,1% pour la presse en ligne

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Le Parlement a définitivement adopté la loi socialiste qui fixe la TVA de la presse en ligne à 2,1%, la même que dans la presse imprimée.

Les parlementaires voulaient mettre fin à "une inégalité de traitement" entre la presse imprimée et celle en ligne. Ils ont donc voté à l'unanimité  l'alignement de la TVA à un taux réduit de 2,1%, contre 20% actuellement. C'est le même taux que pour la presse papier.  Ils veulent ainsi accompagner la « révolution » médiatique dans le secteur.

 

Cette mesure concernera tout média existant sur Internet et qui n'est pas associé à un organe de presse déjà existant : c'est le cas de Slate.fr, de Rue89 ou encore de Mediapart.

 

Depuis le 1er février 2014, les éditeurs de presse en ligne peuvent appliquer le taux de TVA "super-réduit" de 2,1%, réservé aux ventes des journaux imprimés.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb