Eric Woerth est de nouveau mis en examen
Publié le Par Jennifer Declémy
Mauvaise semaine pour l'ancien ministre du travail de Nicolas Sarkozy, qui a été mis en examen mercredi pour trafic d'influence passif, et encore jeudi pour financement illicite de parti politique.
Les annonces fracassantes de Nicolas Sarkozy auraient tendance à faire oublier cette nouvelle pourtant troublante : hier, l'ancien ministre du travail puis du budget, qui fut aussi trésorier de l'UMP, a été mis en examen pour financement illicite de parti politique. Cela concerne directement le financement de la campagne présidentielle de 2007 de l'UMP que les juges soupçonnent d'avoir été illégal.
Les soupçons portent notamment sur la somme de 150 000 euros en espèces pour la campagne de l'UMP, alors que la loi précise que les dons des personnes ne peuvent excèder 7 500 euros.
Son avocat a indiqué hier dans un communiqué que "ces faits n'ont pas existé. M Woerth s'insurge qu'on lui demande des comptes sur quelque chose qui n'a pas existé". L'ancien ministre nie toutes ces accusations et clame son innocence depuis le début.