France Société

Affaire Agnès Le Roux : Maurice Agnelet condamné à 20 ans de prison

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

L'avocat niçois Maurice Agnelet a été reconnu coupable du meurtre de son ancienne maîtresse, Agnès Le Roux, et condamné à 20 ans de prison.

Est-ce le dénouement final d'une affaire qui aura duré 37 ans ? Maurice Agnelet a été condamné, aujourd'hui, à une peine de prison de 20 ans, pour le meurtre de son ancienne maîtresse et héritière du casino du Palais de la Méditerranée. Sa disparition remonte au week-end de la Toussaint de 1977, au volant de son véhicule, un Range Rover. Ni sa voiture, ni son corps n’ont été retrouvés.

Ce procès a été le théâtre d'un déchirement familial quant le fils de Maurice Agnelet, Guillaume, a affirmé que son père lui aurait avoué le meurtre, ce que démentent les autres membres de sa famille. Maurice Agnelet a demandé pardon à sa famille, en tant que dernières paroles.

Le verdict de ce troisième procès est conforme aux réquisitions du parquet, et à la condamnation du procès précédent, qui avait été invalidé par la Cour européenne des droits de l'homme.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb