France Société

Emploi : Les 3 Suisses annoncent vouloir supprimer 198 postes

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Conséquence de l'abandon de son fameux catalogue papier, la direction des 3 Suisses a annoncé vouloir supprimer 198 postes.


Le mythique catalogue des 3 Suisses, lancé en 1932, ne paraîtra plus : selon un porte-parole du groupe, s'il représentait encore 20% du chiffre d'affaire, "cette part n'était plus profitable". L'abandon du catalogue permettra au groupe 3 Suisses France de passer au tout-Internet. L'objectif de l'entreprise est de devenir, d'ici 2016, le leader français de la mode et de la décoration sur Internet, et de "renouer avec la rentabilité". Le groupe a subit de lourdes pertes ces dernières années : 300 millions d'euros depuis 2008, dont 62 millions rien que pour l'année 2013.

Conséquence de ces changements, l'entreprise a prévu de se séparer de 198 personnes, sur les 409 qu'elle emploie actuellement. 170 salariés pourraient bénéficier de mesures de "réorientation professionnelle" ainsi que d'un congé de reclassement. Les 32 autres salariés, tous âgés de plus de 57 ans, pourraient recevoir des mesures de cessation d'activité. Ce plan social sera discuté dès le 17 avril avec les représentants du personnel, en comité d'entreprise.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb