France Société

Santé : vigilance renforcée contre la fièvre Ebola

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Alors que la Guinée est touchée par une épidémie sans précédent de fièvre Ebola, qui a déjà fait 83 morts, la France a décidé de renforcer son niveau de vigilance, en cas d'apparition d'un cas sur le territoire national.


La Guinée fait face à une importante épidémie de virus Ebola. Cette fièvre hémorragique, contre laquelle il n'existe aucun traitement, a fait 83 morts dans le pays. Deux cas ont également été recensés au Libéria.

Face au risque de l'apparition d'un cas de fièvre Ebola sur le territoire français, les autorités sanitaires ont pris de nouvelles mesures de prévention : des procédures d'accueil modifiées à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour les passagers en provenance des pays concernés (Sierra Leone, Libéria, Guinée), formation du personnel naviguant d'Air France en cas de passager malade à bord, mesures spécifiques à prendre pour les hôpitaux parisiens (confirmation du diagnostic par prélèvement sécurisé, mise en isolement du patient, ... ), ... Un programme d'information à destination des voyageurs est également en préparation.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb