France Société

Emploi : 8900 chômeurs supplémentaires en janvier

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Le nombre de chômeurs en catégorie A a augmenté de 4,4% en janvier 2014, par rapport à la même période en 2013 selon les chiffres publiés ce soir par l'INSEE.

Si ce matin, Michel Sapin, ministre du Travail, a souhaité "moins de chômeurs à la fin de l'année 2014", c'est plutôt mal parti. Au mois de janvier 2014, 8900 personnes supplémentaires se sont retrouvées au chômage en catégorie A, soit une hausse de 4,4% par rapport à 2013. Le nombre de chômeurs en catégorie B est en baisse de 0,3% par rapport à décembre 2013, mais en hausse de 4,1% sur l'année. Le nombre des inscrits en catégorie C augmente de 1,7% sur le mois, 9,3% sur l'année.

En ce qui concerne les jeunes de moins de 25 ans, le nombre de chômeur est resté stable. Celui des plus de 50 ans a augmenté de 1%.

Pour Michel Sapin, qui s'exprimait ce matin : "On ne changera rien à la politique de l'emploi". L'ensemble du gouvernement semble compter sur le pacte de responsabilité, qui pourrait créer près de 300000 emplois : "C'est le pacte de responsabilité qui peut faire la bascule" estime-t-il. Le chômage ne devrait pas baisser cette année. Il devrait même subir une hausse, atteignant 11% en juin 2014 selon l'INSEE.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb