France Société

Travail dominical : les magasins de bricolage vont braver l'interdiction

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Tab59 - Flickr

Malgré la décision du Conseil d'Etat mercredi, qui a suspendu le décret leur permettant d'ouvrir le dimanche, les magasins de bricolage ont annoncé qu'ils braveront l'interdiction : ils accueilleront bien des clients dimanche prochain


La décision du Conseil d'Etat a provoqué la grogne des magasins de bricolage : le plus haut conseil de la magistrature, saisi par les syndicats, a suspendu mercredi le décret leur permettant d'ouvrir le dimanche. Cela n'arrêtera pas certains de ces magasins, qui ont annoncé leur intention d'ouvrir dimanche prochain, utilisant les dérogations à leur disposition.

Incompréhension dans les magasins de bricolage

Une décision incompréhensible pour ces grandes enseignes du bricolage, dont le PDG de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier, qui s'est dit "stupéfait". Ce décret publié par le gouvernement à la fin du mois de décembre 2013, permettait à ces magasins d'ouvrir le dimanche jusqu'au 1er juillet 2015. Les salariés volontaires pour travailler ce jour-là devaient recevoir des compensations : doublement du salaire, attribution d'un temps de repos supplémentaire et l'engagement dans l'accès à l'emploi et à la formation.

Dès sa suspension, le ministère du Travail a annoncé la création d'un nouveau décret "dans les plus brefs délais". Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a quant à lui promis que le problème du travail dominical dans les magasins de bricolage sera réglé "dans quelques jours".
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb