Dernière minute : les deux cadres de l'usine Goodyear d'Amiens libres
Publié le Par Roxane Bayle
Après avoir été retenus pendant 30 heures, les deux cadres de Goodyear ont pu sortir de l'usine d'Amiens et regagner leurs domiciles. Mais ce n'est pas fini pour la CGT, qui souhaite occuper l'usine.
Fin de séquestration pour les deux cadres de l'usine Goodyear d'Amiens, retenu sur le site depuis près de 30 heures. La CGT les a libéré ce mardi 7 janvier : les deux hommes sont sortis de l'usine sous les hurlements de la foule, qui scandait "Les voyous, ce n'est pas nous ".
La CGT a affirmé son intention de continuer ses actions, notamment en occupant l'usine : "S'ils veulent récupérer les pneus, cela passe par une négociation. C'est un moyen de pression, on ne va pas détruire l'usine, on n'est pas des voyous." a déclaré le porte-parole de la CGT. Elle veut, ainsi, "négocier l'usine" contre les primes de départs des salariés. Franck Jurek, l'un des représentants CGT, a même prévenu : "Quand vous perdez votre emploi, vous défendez ce que vous pouvez défendre, c'est-à-dire de l'argent. Alors on ira jusqu'au bout, même si on est hors la loi ".