France Société

Alerte orange dans 9 départements : attention aux fortes vagues et aux inondations

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Henri Camus - Wikimédia

Le littoral Atlantique doit de nouveau faire face aux intempéries, notamment aux vagues - submersion. Une femme, emportée par la mer alors qu'elle se promenait à Biarritz, est toujours portée disparue.


C'est décidément un début d'année difficile pour la côte Ouest de l'Hexagone. Après les inondations, le littoral Atlantique est, cette fois, menacé par des fortes vagues : 8 départements ont été placés en alerte orange, vigilance s'étalant de ce lundi à 16 heures à ce mardi à 10 heures. Les départements concernés sont la Charente-Maritime, le Finistère, la Gironde, la Loire-Atlantique, le Morbihan, les Pyrénées-Atlantiques, la Vendée et les Landes. Quatre départements sont également concernés par une autre vigilance orange en raison du risque d'inondation : le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique et l'Ile-et-Vilaine.

Une victime des fortes vagues ce dimanche

Météo France appelle la population de ce littoral à la vigilance : "Dans un contexte de littoral déjà fragilisé, le déferlement de grosses et puissantes vagues associé à des hauteurs d'eau encore importantes entraînent un phénomène -vagues-submersion- remarquable et nécessitent une vigilance toute particulière". Une femme a été emportée ce dimanche, à Biarritz, par l'une de ces vagues alors qu'elle se promenait sur le littoral. Elle est pour l'heure, toujours portée disparue.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb