France Société

Le Qatar s'intéresse aux programmes scolaires français.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon le Nouvel Obs, l'émirat du Qatar s'intéresserait de très près au programme de la Mission Laïque française.

A peine entré dans l'organisation internationale de la francophonie, le Qatar, très présent en France de par ses investissements financiers, fait de nouveau parler en s'intéressant de très près aux enseignements prodigués au lycée Voltaire de Doha, géré par la Mission Laïque française.

 

En effet, selon les informations du Nouvel Obs, le Qatar aurait interdi, au lycée Voltaire, un livre d'histoire religieuse parlant de la chrétienté au Moyen âge en le faisant remplacer par un livre d'enseignement de l'arabe. La Mission s'est plainte de cette censure auprès des autorités françaises mais va devoir quitter Doha d'ici la fin de l'année. Selon le Nouvel Obs, le Qatar va également "financer des établissements du type du lycée Voltaire dans le Golfe et en Afrique avec ambition de devenir le pôle de la francophonie régionale".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb