France Société

Loïc Sécher va toucher 797 352 euros d'indemnités.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Jacques Demarthon

Condamné à tort pour viols sur une adolescente, Loïc Sécher va toucher près de 800 000 euros d'indemnités pour avoir passé plusieurs années en prison.

Loïc Sécher, qui a passé sept ans et trois mois en prison pour les viols d'une adolescente, dont il est en fait innocent, va toucher 797 352 euros d'indemnités, selon le jugement rendu ce matin par la cour d'appel de Rennes, en compensation du préjudice matériel et moral subi.

 

Lors de l'audience du 6 juillet, son avocate avait réclamé 2,4 millions d'euros de dommages et intérêts alors que le défenseur de l'agent judiciaire du Trésor proposait une indemnisation de l'ordre de 600 000 euros. Loïc Sécher avait été condamné en 2004 à seize ans de réclusion criminelle pour viols et agression sexuelle sur une adolescente, jusqu'au jour où la jeune femme a déclaré avoir menti. Le 13 avril 2010, la chambre criminelle de la cour de cassation a annulé le verdict et le vendredi 24 juin 2011, la cour d'assises a libéré l'ancien prisonnier.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb