Coronavirus : un appel à fermer les écoles
Publié le Par Fabrice Bluszez
LCI (copie d'écran)
Deux mots-clés ce jeudi 12 mars : #LaGrandeConfrontation et #fermezlesécoles. un appel à prendre des mesures plus fermes face à l'épidémie de coronavirus.
La crainte d'une évolution à l'italienne a pris le dessus. Une émission d'information, La Grande Confrontation, sous forme de débat avec le ministre de la Santé, Olivier Véran, hier soir sur LCI, a provoqué une vive réaction. Le professeur Eric Caumes (en photo), chef du service maladies infectieuses à l'hôpital de La Salpêtrière, à Paris, a clairement dit :
« Il est très probable que l’on évolue vers un scénario à l’italienne. Mieux vaut prendre maintenant des mesures comme en Italie. »
"Super contaminateur c'est stigmatisant il faut trouver un autre nom" ... Olivier Véran Ministre de la santé, le 11 Mars 2020, a l'aube d'un désastre sanitaire.
— Austin Rivers (@Austin2River) March 12, 2020
Les mots me manquent..#CoronavirusFrance #LaGrandeConfrontation #COVID19 #fermezlesecolespic.twitter.com/ZgjttFax42
Plus tard dans la nuit, avant même l'annonce de Donald Trump, le hashtag sur la fermeture des écoles l'emportait, suivi de #QuandJeSeraiEnQuarantaine, résolument plus léger... Le bilan est ce jeudi matin : près de 2.300 personnes infectées et 48 décès. La journée s'annonce donc intéressante : ce soir, Emmauel Macron doit faire une allocution officielle. Même Le Figaro se demande : "La France suit-elle la même trajectoire que l'Italie ?"