Paris (75) Société

Valls sur le suicide dans une maternelle : ''Je comprends l'inquiétude des parents'' [vidéo]

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Fondapol - flickr

Le 17 mai, le ministre de l'Intérieur était invité à réagir au suicide d'un homme qui a eu lieu la veille dans une école maternelle du 7e arrondissement. Il estime ''difficile'' de mettre des détecteurs de métaux dans tous les établissements.

Sur le plateau de la chaîne d'information BFMTV, Manuel Valls a réagi au suicide d'un homme de 51 ans devant une dizaine d'enfants. L'homme avait réussi à s'introduire avec un fusil à canon scié dans une école maternelle sous contrat du 7e arrondissement. Il s'était donné la mort dans le hall de l'établissement. Très choqués, les enfants avaient reçu un soutien psychologique.

 

Pour mémoire : Un homme se suicide dans une école à Paris, Vincent Peillon rentre en urgence.

 

Interrogé sur la nécessité de mettre un portique détectant les métaux dans les écoles, le ministre de l'Intérieur a répondu : «Cela me paraît difficile (…). Les écoles sont [déjà] fermées pour empêcher des gens de rentrer mais aussi pour empêcher les enfants de sortir tous seuls.» Et de préciser que le désespéré était entré dans l'école au moment des horaires d'ouverture.

 

 

«Peut-on arrêter un homme désespéré qui a décidé de mettre fin à ses jours dans ces conditions ? Cela me paraît difficile» a-t-il déclaré. «Je ne veux pas être dans la démagogie. Je ne vais pas dire que dans toutes les écoles on va mettre des policiers, des gendarmes, des détecteurs de métaux. Cela existe dans certains pays – aux Etats-Unis notamment – vous voyez dans quelle situation ils sont», a ajouté le ministre.

 

«La police comme la gendarmerie peuvent sécuriser (…). Les personnels des établissements jouent un rôle (…). Je comprends ces questions et je comprends l'inquiétude des parents» a également dit le ministre qui a souhaité avoir une «pensée pour tous ces enfants et à leurs familles qui ont été traumatisés par l'acte d'un désespéré». «Aujourd'hui, il faut penser à ces enfants», a-t-il déclaré.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb