Hervé Crès devrait diriger Sciences Po Paris.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Bertrand Langlois
Hervé Crès a été élu ce matin pour succéder à Richard Descoings à la tête de Sciences Po Paris. Il devrait être confirmé à ce poste dans les semaines à venir.
L'administrateur provisoire de Sciences Po Paris, Hervé Crès, devrait être le prochain successeur de Richard Descoings à la tête de la très célèbre école française. L'homme a été élu ce matin par une première instance et devrait être élu demain par le conseil de direction de l'IEP. Il a été élu par 20 voix, 9 bulletins blanc et 1 nul.
Un vote a également eu lieu aujourd'hui pour demander un report de l'élection, en attendant la publication définitive du rapport de la Cour des comptes sur la gestion de l'école, qui doit arriver mi-novembre. Ce report a cependant été rejeté par 18 voix contre 12, et va donc à l'encontre de la demande faite par la ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso.
La désignation d'Hervé Crès devrait être avalisée par le Gouvernement dans les semaines à venir et par un décret du président de la république.