Un marche blanche pour Mireille Knoll
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Après le meurtre, vendredi, de Mireille Knoll, 85 ans, considéré comme ayant un caractère antisémite par la justice, un appel est lancé à une marche blanche, ce mercredi à 18h30 dans Paris.
La marche partira ce mercredi 28 mars de la place de la Nation. Deux suspects sont mis en examen, notamment pour "homicide à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable". Christophe Castaner, délégué général de La République en marche appelle ses adhérents à participer à la manifestation, tout comme la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, le coordinateur du PS, Rachid Temal, et le PCF, puis le PS, etc..
Mireille Knoll, à 10 ans, avait échappé de justesse à la rafle du Vel d'Hiv' de juillet 1942, en s'enfuyant de Paris juste avant. Réfugiée au Portugal, elle était revenue à Paris après la guerre, et avait épousé un homme rescapé du camp d'Auschwitz (Pologne). Son mari est mort au début des années 2000. Elle vivait dans le 11e arrondissement et connaissait au moins l'un de ses agresseurs.
panini
27/03/2018 17:57
70 ans après ça recommence. Soutien très fort à sa famille. Je ne pourrai pas me rendre à la marche blanche demain mais j'y serai avec le cœur.