Jérôme Cahuzac assure qu'il n'y aura pas de hausse des impôts après 2013.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre des finances a assuré ce matin sur Europe1 qu'il n'y aurait pas de hausses d'impôts après 2013.
Le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, a affirmé ce matin qu'il n'y aurait pas de hausses d'impôts après 2013, et ce après avoir présenté vendredi le budget pour 2013, qui se traduit par 20 milliards de hausses d'impôts pour les ménages et les entreprises.
"L'effort fiscal, nous le demandons en 2013. Il n'y aura pas d'effort fiscal ensuite car le président de la république s'est engagé à la stabilité" rappelle l'ancien président de la commission des finances de l'Assemblée qui assume un besoin de stabilité fiscale après 2013 car "les acteurs économiques ont besoin de stabilité. A partir de 2015 nous prévoyons (...) de commencer à diminuer les prélèvements obligatoires" précise le ministre qui reconnait que la loi de finances pour 2013 "est un peu rude pour les plus aisés de nos compatriotes. Mais tout le monde doit faire un effort".
"Je pense que la croissance sera là car les mesures que nous prenons, même si elles sont difficiles pour les français, ne sont pas récessives" a également expliqué Jérôme Cahuzac qui exclut d'ores et déjà de demander un délai supplémentaire à l'Union européenne pour parvenir à un déficit de 3%. "Unilatéralement c'est exclu, la France a donné sa parole" rappelle-t-il.