Fil d'actus
©Aspas - Michel Pourny
L'association ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) proposait ce mercredi 15, place de la République, une animation visant à protester contre l'ouverture de la chasse souterraine.
©dr
Des gilets jaunes ont perturbé la cérémonie des Molières, lundi 13mai. L'émission étant enregistrée, France2 a censuré la scène.
©Gouverneur militaire de Paris
Les cercueils de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello traverseront ce matin, à 10 heures, le pont Alexandre III, en direction des Invalides, pour un hommage national.
©FD - Emmaus
Installer la bulle d'accueil de migrants dans le 17e, entre le pied du ministère de la Justice et le siège de la police judiciaire, c'est l'idée de la mairie de Paris.
©Ministère des Armées
Un hommage national aux deux soldats français tués en délivrant quatre otages, dont deux français, ce vendredi au Burkina-Faso, aura lieu mardi matin aux Invalides, à Paris.
©dr
A la prison de la Santé, on teste l’installation de rideaux dans certaines cellules…
©Ministère des Armées
Le 8 mai 1945, c'est la signature de la capitulation de l'Allemagne nazie, célébrée en Europe. C'est aussi le début de la guerre d'indépendance en Algérie, avec les massacres de Sétif.
©dr
Accusé d'avoir brûlé une Porsche lors des manifestations du 9 février à Paris, Thomas P. a été arrêté et incarcéré. il a écrit une lettre depuis sa prison.
©dr
Un des chauffeurs de la présidence de la Répblique, un gendarme, a été remarqué en excès de vitesse le 27 février à Sèvres (Hauts-de-Seine). Il a choisi la fuite...
©capture d'écran
En avançant qu'il y avait eu «attaque» de l'hôpital de La Salpétrière par les manifestants du 1er mai, le ministre de l'Intérieur a commis une faute politique.
©Antho Vécu
La manifestation traditionnelle du 1er-Mai a commencé vers 14 heures par un rassemblement à Montparnasse, à Paris. Un cortège en jaune et rouge.
©FB
Les soldats français restés en Algérie après l'indépendance de 1962, jusqu'en 1964, ont acquis le titre de combattant. Les premières médailles ont été remises ce mardi 30 avril au ministère des Armées.
©Préfecture de police de Paris
La cathédrale Notre-Dame, sans toiture depuis l'incendie du 15 avril, a été recouverte d'une bâche de couleur banche.
©Antho Vécu
La traditionnelle manifestation des syndicats du 1er mai sera complétée cette année par un appel à la mobilisation des gilets jaunes. Et l'on craint une présence des black blocs...
©dr
Mis en examen pour un vilain geste avec un doigt à un policier, Gaspard Glanz tente un recours pour faire lever l'interdiction de paraître à Paris les samedis et le 1er mai.
©FB
Une passante a été percutée par un bus du Stif, sur le boulevard Haussmann, près de l'Opéra, ce mardi 23 avril vers 13 heures.
©FB
La responsable de la ligne 13 du métro, Salima Hammou, a donné un entretien au Parisien. Hélas, elle parle propreté. Pour la fréquence des rames sur cette ligne saturée, pas de solution.
©DR (copie d'écran)
A sa sortie du tribunal, le journaliste Gaspard Glanz, de Taranis News, a annoncé qu'il braverait l'interdiction de paraître à Paris le samedi et le 1er mai, lors des manifestations des gilets jaunes.
©BSPP - M. Lefèvre
Des pompiers en intervention sur un accident entre la porte de la Muette et la porte de Passy ont été percutés par une voiture ce lundi 22 avril vers 6h30. Deux sont gravement blessés.
©Marin Driguez
Gaspard Glanz, journaliste de Taranis News, samedi 19, a été suivie de 48 heures de garde à vue. Présenté au procureur, il sera poursuivi pour outrage. Il lui est interdit d'être à Paris le samedi, le 1er mai.
©dr
Ce samedi 20 avril, les manifestations des gilets jaunes dans Paris ont été marquées par des attaques ciblant les journalistes, blessés, arrêtés, frappés...
©dr
Le 23e samedi de manifestation des gilets jaunes s'annonce difficile : deux parcours dans Paris et un appel à la reprise des Champs-Elysées... Et un second ultimatum.
©dr
Une reconstruction de Notre-Dame de Paris à l'identique est possible mais serait lente. Dès que le président Macron a fixé un délai de cinq ans, les projets ont fusé...
©FB
Ils sont venus, de Paris, de plus loin, avec leurs équipes de télévision aussi, au chevet de la cathédrale Notre-Dame, ce mardi 16 avril, au lendemain de l'incendie. En images.
©dr
Les réactions sont nombreuses après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé une souscription pour rebâtir l'édifice.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb