France Culture

Le comédien Pierre Vernier est décédé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

ORTF

Pierre Vernier, comédien, est décédé à l'âge de 93 ans à Vic-Fezensac (Gers). Il fut, pour toute la France, dans les années 60, Rocambole, héros d'un feuilleton tiré d'une oeuvre de Ponson du Terrail.

 

De Rocambole, le feuilleton télévisé diffusé en 1964-65, on a dit après coup qu'il était plus complexe qu'on n'aurait pu le penser à l'époque. Pierre Vernier aussi, qui ne fut pas que Rocambole...

 

La Bande du Conservatoire

 

Né Pierre Rayer en 1931, il fut élève du Conservatoire national supérieur d'art dramatique avec, vers 1954, toute une extraordinaire conjonction d'étoiles du cinéma, la Bande du Conservatoire (Belmondo, Girardot, Marielle, Fabian, Bedos, Rochefort, Rich, Noiret...).
Ensuite, on le retrouvera avec les meilleurs réalisateurs de l'époque (Verneuil, Lelouch, Delvaux, Losey,...). Mais aussi au théâtre avec Jean-Paul Belmondo et Jean-Pierre Marielle, deux amis. On le retrouve même dans des doublages : la voix de Sam Lowry, dans Brazil, c'est la sienne.

 

Pierre Vernier dans Adieu De Gaulle, adieu, en 2008 (photo dr).

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb