Eurovision : La Zarra montrée du doigt
Publié le Par Fabrice Bluszez
La Zarra (copie d'écran France2)
Terminant 16e sur 26 artistes ou groupes participant au Concours de l'Eurovision, la chanteuse dite "La Zarra", représentant la France, a eu un geste qui l'a immédiatement propulsée en tête du classement, mais sur Twitter !
On savait que c'était fichu. La France n'avait que 54 points quand la Suède, gagnante, atteignait déjà 340 points... Et puis la France a pris 12 points, le maximum possible, sans doute que sa chanson, "Evidemment", avait été appréciée... Et l'on eut ce geste de dépit de la chanteuse "La Zarra", Fatima Zahra Hafdi, née au Québec... Une petit geste de la main, fort élégant au départ mais s'achevant sur un doigt bien populaire, qui rime ici avec vulgaire.
La zarra PTDRRR Ca c’est ma france que j’aime ptdrrr peuple bien aigri #Eurovision pic.twitter.com/ALxOMtp1QQ
— Just Taki (@YunannSama) May 13, 2023
Aussitôt, sur Twitter, La Zarra effaçait tous les autres sujets du jour, dépassant 21.000 tweets jusque vers 3 heures du matin. Elle était sans doute déjà couchée : elle aurait quitté la salle avant l'annonce du résultat final, a remarqué LeParisien, signalant son départ repéré derrière les artistes finlandais.
Genre La Zarra qui se casse avant même l’annonce du gagnant … pas très joueuse la petite. #Eurovision2023 pic.twitter.com/QRDOe9l6az
— il·lusions (@sam_dos_santos) May 13, 2023