Le théâtre de la Villette placé en liquidation judiciaire.
Publié le Par Jennifer Declémy
SIPA
Le tribunal de commerce de Paris a placé hier le théâtre Paris-Villette sous liquidation judiciaire après deux mois de mobilisation des salariés et des artistes.
Le théâtre de Paris-Villette, dans le XIXe arrondissement, a été placé hier sous liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de la capitale, et ce après deux mois de mobilisation acharnée des employés et des artistes qui demandaient notamment à la mairie d'assurer l'avenir de cette institution. La Ville avait pourtant retiré les subventions du théâtre au motif que la fréquentation y était insuffisante.
Les syndicats ont estimé hier, après le rendu de la décision, que "la ville de Paris a donné un bien mauvais exemple à toutes les collectivités territoriales, de soutien au théâtre de création". Les syndicats demandent aujourd'hui à la Ville des garanties de reprise de l'ensemble du personnel, le maintien de la programmation mais aussi le lancement d'un appel à candidature pour "garantir la reprise des missions et assurer la continuité de l'emploi".