Paris : la Biennale des Antiquaires ouvre ses portes
Publié le Par Julie Catroux
L’édition 2012 de la Biennale des Antiquaires a ouvert ses portes vendredi. Près de 150 exposants seront présentés au Grand Palais dans un décor mis en scène par Karl Lagerfeld.
Jusqu'au 24 septembre, vois pourrez venir admirer la crème des crème : 8.000 oeuvres d'exception (mobilier, tableaux et haute joaillerie) seront exposées dans la nef du Grand Palais à l’occasion de la XXVIème Biennale des Antiquaires. « D'une valeur totale de plusieurs milliards d'euros », les objets seront mis en valeur par des décors signés Karl Lagerfeld.
"Le génie créatif de Karl Lagerfeld, sa sensibilité, son sens de la scénographie, sont autant de raisons pour lesquelles je suis heureux qu'il ait accepté de façonner à sa manière la Biennale 2012. Il est aussi un grand collectionneur, un amoureux des objets rares et beaux, c'est donc en connaisseur qu'il abordera cette réalisation unique" a déclaré Christian Deydier, Président du Syndicat National des Antiquaires.
Organisée par le Syndicat national des Antiquaires, la Biennale présentera près de 150 exposants et attend 100.000 visiteurs. "J'aime les antiquaires et ce que la Biennale représente et j'adore le Grand Palais qui est l'endroit que je préfère à Paris et où j'ai tant de souvenirs de défilés Chanel aux décors surdimensionnés..." a souligné Karl Lagerfeld.