Le musée du quai Branly donne aussi des spectacles jeunesse
Publié le Par Paris Dépêches
Le musée du quai Branly (7ème) - antre de l'art premier - ses expositions permanentes, ses événements ponctuels... et ses spectacles pour les jeunes. Pour les prochaines "petites" vacances, l'établissement propose à partir du 21 avril, "Peng Xang ou le chant de l’éléphant". Une expérience à partir de 6 ans.
Peng Xang ou le chant de
l’éléphant
© Raoul Gilibert
Le musée du quai Branly a sa propre salle de spectacles : le théâtre Claude Lévi-Strauss. Pour les vacances d'avril, l'établissement prévoit de faire un cadeau intéressant aux enfants, à partir de 6 ans : cinq représentations (du 21 au 25 avril) de "Peng Xang ou le chant de l’éléphant" par la compagnie Smol-Humour à Tiroirs (théâtre d’objets et de marionnettes).
La complainte du pachyderme
Créé au Laos, le spectacle célèbre l’éléphant, un géant pourtant si délicat, avec un théâtre burlesque et sensible fait de masques, d’objets, de papier et de marionnettes. L'animal est omniprésent dans la culture laotienne, où le rêve, l’imagerie et la poésie l’inscrivent dans toutes les mémoires.
Peng Xang (littéralement "chant de l'éléphant" en langue lao) est le résultat d'une longue résidence de la compagnie Smol-Humour à Tiroirs au Laos, au cours de laquelle le spectacle a été écrit et réalisé. Conçu d’après des contes et des légendes laotiens autour de l'éléphant, il met en scène des musiciens, danseurs, comédiens, manipulateurs, plasticiens, pour aboutir à un théâtre complet multiculturel.
Cinq représentations : mercredi 21/04, jeudi 22/04, vendredi 23/04, samedi 24/04 et dimanche 25/04 à 15h (durée : 45 minutes).
Théâtre Claude Lévi-Strauss - Musée du quai Branly
37, quai Branly 75007 Paris
Tél. : 01 56 61 70 00
Tarifs spectacle jeune public - Tarif plein : 8 euros / tarif réduit : 6 euros.