Poupées qui disent oui à l'Unicef
Publié le Par Paris Dépêches
Christian Dior 2009 / © Jean-François Aloisi
Si on aime la mode, il y a de quoi se faire plaisir, ce lundi soir (9 novembre), au Petit Palais (8ème arr., devant le Grand Palais) : l'Unicef expose une série de ses célèbres poupées (les Frimousses) relookées par des grands noms de la mode (Chantal Thomass, Jean-Paul Gaulthier etc...). Les œuvres seront vendues aux enchères le 19 novembre à Drouot.
Vente de poupées-Frimousses extraordinaires pour permettre le financement d'un programme de vaccination au Darfour. L'opération est annuelle, elle est signé l'Unicef. L'événement version 2009 débute ce soir (lundi 9 novembre) au Petit Palais (8ème arr.) avec la présentation des poupées imaginées par les plus grands noms de la mode : Christian Dior, Giorgio Armani, Gucci, Prada, Jean-Paul Gaultier, Louis Vuitton, mais aussi eff Koons, Damien Hirst, Jean-Michel Othoniel et "près d’une centaine d’autres créateurs et artistes".
On trouvera aussi la poupée d'Isabelle Adjani, et oui, mais aussi celles de Natalie Dessay et de France Gall. L'exposition s'achèvera le 15 novembre. Le 19, les œuvres seront vendues aux enchère à Drout-Montaigne et du 9 au 19, c'est le net qui sera le lieu d'une autre vente sur drouot.com.
La poupée Dior
Les poupée de
La poupée
La poupée de Christophe Guillarmé inspirée de la chanteuse du groupe Gossip, Beth. "Poupée de chiffon rock & couture dans sa robe en patchwork coupée bords francs rebrodée de paillettes en métal". Elle est en vente sur www.drouot.com depuis aujourd'hui, 9 novembre.
rose des vents
10/11/2009 16:56
J'ai eu la chance de pouvoir me rendre au Petit Palais où la collection de frimousses de créateurs se tient. Superbe!
Cette année encore les créateurs ont fait preuve de talent dont l'UNICEF tirera profit j'espère !
A voir absolument la poupée CHACOK, une merveille à l'état pur, tout en finesse et couleurs , montée sur verrerie de Biot. Quel talent!
il m'a été dit que c'est une jeune styliste du nom d'Alice Arthaud qui est la créatrice de cette frimousse.
Quelle chance pour une marque de se faire une si belle publicité!
Que les enchères montent, j'y participerai en espérant remporter ma frimousse préférée ou encore celle de Missoni toute de laine vêtue!
Si vous en avez l'occasion COURREZ au Petit Palais, un pur moment de délectation!
Rose des vents