Paris (75) Culture

Nuit Blanche : plus de visiteurs que l'année dernière

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Plus d'1,5 million de visiteurs... Nuit Blanche 2009 a battu des records dans les rues de la Capitale et en banlieue.

Les chiffres communiqués par la mairie de Paris sont bons : plus d'1,5 million de visiteurs ont profité de Nuit Blanche 2009, la nuit dernière à Paris et en banlieue. Le record est battu. C'est une bonne nouvelle pour la Capitale, mais aussi pour les villes périphériques qui participaient à l'événement pour la première fois (Vitry (94), Nanterre (92), Aubervilliers (93), Clichy-la-Garenne (92)...). Voir l'implication du MAC/VAL de Vitry-sur-Seine (94).
A Paris, l'animation s'est articulée en trois moments forts, construisant une sorte de triptyque géographique : le nord autour des Buttes-Chaumont, le centre avec le Marais, la montagne Sainte-Geneviève, avec pour la première fois, la participation de l'Institut océanographique. Ont également participé : Notre-Dame, l'île Saint-Louis, la Grande Mosquée, l'Hôtel de Ville de Paris...
Nuit Blanche a bénéficié d'un budget de 1 150 000 euros.
A noter que la ville de Gaza, en Palestine, a également organisé une Nuit Blanche, dans le centre  culturel français. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb