Une pétition pour sauver Thé ou café
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
L'émission "Thé ou café", animée par Catherine Ceylac depuis 1996, devrait s'arrêter fin 2018. Mais une pétition est lancée pour que le service public la conserve.
Catherine Ceylac a reçu des dizaines d'auteurs-compositeurs, d'écrivains, de personnalités du monde de la culture dans une émission douce, sans cris, sans agressivité aucune, abordant la création, l'intimité des artistes...
Catherine Ceylac avec Daniel Cohn-Bendit, homme politique, et avec l'acteur Daniel Auteuil...
C'est le samedi à 10 heures ou le dimanche à 7 heures sur France 2. L'émission est en tête des audiences sur ce créneau horaire avec 537.000 spectateurs selon Télé Loisirs. Mais Le Parisien a annoncé que le patron de France Télévisions, Delphine Ernotte, mettrait fin à l'émission fin 2018. Une pétition a été lancée, qui vise 1.000 signatures ce 1er mai.
« Les émissions culturelles qui permettent à des artistes, à des écrivains de présenter leurs musiques, leurs livres sont trop rares. Elles sont programmées tard le soir. On préfère souvent la polémique à la réflexion. Pour un service public audiovisuel de qualité, cette émission avec une équipe dévouée produite par la chaîne elle-même et non par une boite de production extérieure doit continuer de pouvoir travailler sans être sacrifiée sur l'autel d'un jeunisme absurde. »
Quand Higelin chantait Trenet chez @Cceylac #ONPC pic.twitter.com/LdzF7vkXDs
— On n'est pas couché (@ONPCofficiel) 14 avril 2018