Bastille Day : Paris et la menace terroriste au cœur d’un film
Publié le Par Laurent Pradal
Flickr - Tina Franklin
Le film de James Watkins dévoile un tout premier trailer mettant en scène Idris Elba et la ville de Paris sous la menace d’un attentat terroriste. Le film sortira en France le 13 juillet 2016.
Fans de films d’action, sortez vos agendas ! Bastille Day, le film réalisé par James Watkins autour de la capitale française menacée d’attentats, vient de révéler une toute première bande-annonce. Un trailer dans lequel on peut voir Idris Elba, connu pour ses rôles de Stacker Pentecost dans Pacific Rim ou encore d’Heimdall, le gardien du Bifrost dans les deux premiers volets de Thor, donner la réplique à Richard Madden (Game of Thrones), Charlotte Le Bon (Libre et Assoupi, Yves-Saint-Laurent…) ou encore José Garcia (Tout Schuss, La Vérité si je mens…).
Un long-métrage qui met Paris en plein cœur de son intrigue, puisque la ville est menacée d’un attentat dirigé par une certaine Zoe Naville. Idris Elba, qui incarne Sean Briard, un agent de la CIA, devra sauver la ville d’une effroyable menace, accompagné par un pickpocket, Michael Mason, incarné par Richard Madden. Un film coproduit par StudioCanal, Focus Pictures et Vendome Pictures qui devrait divertir tous les fans de film d’actions, avec courses-poursuites sur les toits de Paris, dans les rues, explosions, cascades, etc.
Une bande-annonce qui ne lésine pas sur les clichés parisiens : café en terrasse, manifestations syndicales « en veux-tu en voilà », Tour Eiffel… Tout l’attirail est là. Un film qui sortira en France le 13 juillet prochain, soit la veille du « Bastille Day », comme aiment appeler les américains notre fête nationale. Et un sujet qui risque de faire grincer des dents : parler d’attentats terroristes à Paris dans une bande-annonce trois mois après ceux de novembre, et qui plus est alors que le pays est encore en situation d’Etat d’urgence… Reste à savoir ce que proposera James Watkins et si le film sera un succès en salle, en des temps plus apaisés pour la ville et les salles de cinéma.