Paris (75) Culture

Attentats de Paris : Les Eagles of Death Metal de retour sur scène ce soir !

Publié le  Par Laurent Pradal

image article

Flickr - anna Hanks

Trois mois après les attentats parisiens qui ont tué 90 personnes au Bataclan, les Eagles of Death Metal, le groupe qui se produisait en cette soirée macabre de novembre, sera de nouveau sur scène ce soir dans la capitale.

Plus qu’un concert, une thérapie. Les Eagles of Death Metal, le groupe qui se produisait sur la scène du Bataclan le soir des attentats, et qui a survécu à l’attaque terroriste survenue dans la salle de spectacle, fera un concert ce soir à l’Olympia. Ce spectacle sera le premier, « complet », sur le sol français pour le groupe depuis les attentats du 13 novembre (le groupe avait fait la première partie de U2 quelques jours après les attentats).
 

« Ce sera un concert normal de rock, on va s’amuser » a déclaré le chanteur des Eagles of Death Metal, Jesse Hughes. Un moyen également pour le groupe de se remettre en selle musicalement et psychologiquement, et que ses membres voient comme une « thérapie collective ».
 

Un moyen de surmonter les événements pour les spectateurs
 

Une thérapie pour le groupe, mais également pour les rescapés et les proches des victimes qui ont été invitées au concert de ce soir par la production. Un événement qui accueillera également tous ceux qui ont acheté leur billet pour ce soir et qui n’étaient pas présents en novembre. Sera également présent sur place « une équipe d’une trentaine de personnes avec des psychologues », a expliqué Carole Damiani, docteur en psychologie et présidente de l’association Paris Aide aux victimes.
 

« Je pense que ça va nous aider à tourner un peu la page. Il faut y être pour finir ce qui n’a pas pu être fini et avoir une meilleure image, une meilleure fin » a raconté une rescapée à nos confrères du Parisien. Et de continuer : « J’ai envie que mon cerveau comprenne que c’est terminé, qu’il n’est plus en danger. J’ai toujours l’impression qu’ils (les terroristes, ndlr) vont revenir pour finir ce qu’ils ont commencé ».
 

Une sécurité renforcée autour de l’Olympia
 

Pour protéger et rassurer les spectateurs de ce soir, un périmètre de sécurité exceptionnel a été mis en place dès cet après-midi autour de l’Olympia. Des policiers en civil sont d’ores et déjà postés tout autour de la salle de spectacle et procèderont à des fouilles. Le stationnement des voitures est déjà interdit sur le boulevard des Capucines, dans le périmètre défini par la préfecture de police, et les piétons ne pourront pas circuler devant la salle, hormis ceux munis de billets.
 

A l’entrée de l’Olympia, un second contrôle mené par des vigiles a été mis en place, ont précisé nos confrères de RTL. Le groupe sera également sous bonne garde ce soir, avec un service de sécurité dont il disposera pendant toute la durée de sa tournée en France. On rappelle que plus de 2000 personnes sont attendues ce soir.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb