Concert : Téléphone fait son come-back à Paris ?
Publié le Par Laurent Pradal
Flickr - Cyril
Le groupe français dissous en 1986 revient pour un concert surprise le 11 septembre prochain au Point Éphémère.
Ça, c’est vraiment eux ! Le groupe Téléphone, composé de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corinne Marienneau, sera de retour le 11 septembre prochain au Point Ephémère, une petite salle de concert pour les groupes qui commencent à se faire connaître dans le Xème arrondissement de Paris.
Un retour pas tout à fait comme prévu puisque cette fois-ci, ils ne seront pas quatre, mais trois, et ne reformeront pas le groupe : Corinne Marienneau, bassiste et en froid avec les autres membres du rockband, n’a pas souhaité retrouver la scène avec ses comparses, selon nos confrères de RTL. « S’ils ont envie de jouer ensemble, personne ne peut ni leur interdire ni leur reprocher, mais ils ne reforment rien du tout…, ils jouent ensemble » a-t-elle déclaré, toujours sur la même station de radio.
Mais s’il n’y avait que ce changement… Le groupe ne reviendra pas sous leur nom, mais sous celui de « Les Insus ». Un trio qui ne jouera pas pour la première fois, puisque les trois rockeurs s’étaient déjà retrouvés le temps d’une soirée parisienne en décembre 2013.
Une reformation en vue ?
Quant à penser qu’une reformation du groupe est possible, il n’y a qu’un pas… qu’ils ne devraient apparemment pas franchir, selon le label Parlophone qui précise qu’une reformation du groupe dissous en 1986 n’est pas à l’ordre du jour.
Un concert unique et surtout surprise, à en croire l’ancienne maison de disques du groupe et les organisateurs de l’événement, qui ont refusé de confirmer qu’il s’agissait du trio à nos confrères de l’AFP. Seul chose que le Point Ephémère déclare, sur son site, c’est que « S’il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c’est celui-là… », phrase accompagnée sur sa page d’un joli point d’interrogation.
Pour tous ceux qui souhaiteraient assister à l’événement, c’est déjà trop tard puisque le concert est complet, mais les fans pourront se consoler avec une réédition, cet automne, de « cinq albums studio, d’une intégrale et d’un album hommage de reprises par des artistes actuels », selon nos confrères du Point.
Daniel Ichbiah
03/09/2015 23:25
En tant qu'auteur du livre Téléphone au coeur de la vie, j'étais certain que la reformation ne se ferait pas à 4. Voiic les explications dans cet extrat :
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/comment-le-groupe-telephone-a-17157