Paris (75) Culture

PSG : Serge Aurier est Parisien !

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Wikicommons

Le PSG a officialisé ce mercredi sa seconde recrue. Il s’agit du latéral droit de Toulouse, Serge Aurier, auteur d’une très belle saison la saison dernière ainsi qu’une bonne coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire.

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Le Paris Saint-Germain réalise un joli coup sur le marché en embauchant Serge Aurier, faisant de lui la seconde recrue du club cette saison après David Luiz. Le latéral droit toulousain n’était pas la priorité des dirigeants parisiens au départ, qui préféraient Daniel Alvès (Barcelone) ou encore Ignazio Abate (AC Milan), mais la bonne coupe du Monde de l’Ivoirien ainsi que son prix abordable ont semblé les convaincre.


La concurrence était pourtant difficile. Le joueur avait toujours admis vouloir jouer en Premier League. Fan d’Arsenal, Aurier pensait rejoindre les Gunners d’Arsène Wenger mais c’est finalement Mathieu Debuchy qui a été recruté à ce poste. Au final, seul le Paris Saint-Germain a déployé les moyens nécessaires pour transférer le jeune latéral droit de 21 ans, originaire de la région parisienne. Elu meilleur latéral droit du onze type de la L1 en mai dernier,  Serge Aurier a inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives en 34 matches. Lors du Mondial, il a offert deux des quatre buts inscrits par les Ivoiriens.

Prêt avec option d'achat obligatoire


L’international ivoirien (11 sélections) a passé sa visite médicale ce matin à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe arrondissement). Il a paraphé ensuite un contrat de cinq ans. Son transfert lui se fera en deux temps, puisque le joueur va être prêté cette saison par le club toulousain. Le PSG lèvera ensuite l’option d’achat obligatoire estimée entre 10 et 12 millions d’euros d’après les informations du site Canal Supporters. Clément Chantôme, lui, ne fait pas partie des disccusions. Cela tend à prouver que les contraintes liées au FPF sont belles et bien réelles. 

Voici les premières réactions de l'international ivoirien relayées sur le site du club, qui évoluera avec le numéro 19 : 
« Jouer au Paris Saint-Germain avec des joueurs exceptionnels est un rêve d'enfant. Je vais donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre les sommets. Après une première participation à la Coupe du Monde, je vis un été fantastique. Je remercie les dirigeants du Club pour leur confiance ». 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb