France Sport

Ligue1/Ouverture en fanfare pour le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

4-1 au Havre ! Même s'il a dû attendre les toutes dernières minutes, le PSG a montré qu'il faudrait encorer compter avec lui cette saison, même sans Mbappé.

A tout seigneur tout honneur... Il revenait bien au Paris Saint-Germain d'ouvrir la saison de Ligue 1. Pour les grands débuts de cette nouvelle donne du championnat d'élite de l'Hexagone, le champion sortant s'est rendu au Havre où on l'attendait au tournant. Qu'allait donc offrir ce PSG new-look privé de son joueur star émigré vers les cieux madrilènes et affirmant haut et fort que l'époque du ''bling-bling'' était révolue et que la désormais star, c'était avant tout l'équipe.

Et pour ces trois coups de Ligue 1, les Parisiens n'ont pas fait dans la dentelle. 4-1 pour une ouverture, ça valait le coup. Sauf qu'il aura fallu patienter jusqu'aux dernières minutes pour voir le PSG enfin s'envoler pour une première large victoire.

Tenus en échec (1-1) par les Maritimes havrais, Gautier Lloris (49e) ayant profité de l'absence de la défense pour répondre au but de Lee (3e) d'un maître tir enroulé, les joueurs de Luis Enrique ont finalement conclu le match en trombe par trois nouveaux buts. Dembélé d'abord, de la tête, sur un service du déjà excellent Joao Neves (85e)  puis dans la minute suivante Barcola qui réalisa un festival ''façon Mbappé'' (contrôle de la poitrine et tir croisé du droit (86e) et enfin Kolo Muani sur un penalty (89e).

En voilà trois qui devraient peser cette saison dans le parcours du Paris Saint-Germain. Et qu'on se le dise, Paris veut rester Paris...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb