Les All Blacks en hors d'oeuvre, l'Angleterre en dessert
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
FFR
A un peu moins de deux ans du Mondial 2023 en France, les Bleus du rugby ouvre aujourd'hui une campagne qui sera riche d'enseignements avec en point d'orgue les affrontements contre All Blacks et Angleterre.
Les Bleus du Quinze de France entament aujourd'hui leur campagne 2021-2022 à l'issue de laquelle on pourra se fixer sur leurs véritable ambitions à un peu plus d'un an de ''leur'' Mondial en France à l'automne 2023 (8 septembre-28 octobre).
Deux rendez-vous majeurs marqueront cette saison internationale. D'abord, l'affrontement du 20 novembre contre les All Blacks qui, bien que qualifié d'amical (et non de test-match), permettra au troupes de Fabien Galthié de se tester en vue de la Coupe du monde et du match d'ouverture contre ces mêmes hommes en noir. Ensuite, la confrontation toujours très attendue en clôture du Tournoi contre l'Angleterre au stade de France (19 mars). Deux matches, l'un comme hors d'oeuvre, l'autre en dessert royal.
Mais tout d'abord, il faudra commencer ce soir par un bon apéritif face à une sélection d'Argentine qui a perdu de son enthousiasme (ce soir, 21 heures) puis par une solide mise en bouche face aux gaillards de Géorgie (dimanche prochain).
Pour conclure, on remarquera le drôle de calendrier des Bleus dans le Tournoi avec deux matches à domicile contre l'Italie et l'Italie pour commencer, puis deux plus compliqués en Ecosse et au Pays de Galles avant le finale à Paris contre nos meilleurs ennemis.
LE CALENDRIER
Tournée d'automne
Ce samedi 6 novembre
France-Argentine (Stade de France, Paris/Saint-Denis, 21 heures)
Dimanche 14 novembre
France-Georgie (Matmut Atlantique, Bordeaux, 14 heures)
Samedi 20 novembre
France- Nouvelle Zélande (Stade de France, Paris/Saint-Denis, 21 heures)
Tournoi des Six Nations
Dimanche 6 février
France-Italie (Stade de France, Paris/Saint-Denis, 16 heures)
Samedi 12 février
France-Irlande (Stade de France, Paris/Saint-Denis, 17h45)
Samedi 26 février
Ecosse-France (Murrayfield, Edimbourg, 15h15)
Vendredi 11 mars
Pays de Galles (Principally Stadium, Cardiff, 21 heures)
Samedi 19 mars
France-Angleterre (Stade de France, Paris/Saint-Denis, 21 heures)