Paris (75) Société

Jack Lang bousculé choit et se fâche

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Jack Lang, 85 ans, ancien ministre de la Culture, se promenait paisiblement place de l'Opéra à Paris, lors d'une manifestation contre la pédocriminalité. Il a été reconnu, bousculé et il a chu... Hospitalisé, il porte plainte.

Le "Collectif international pour l'abolition de la pédocriminalité", rien de moins, s'était rassemblé vendredi 7 février à Paris. L'intitulé de ce groupeest étrange, la pédocriminalité n'étant pas "instituée", on ne peut "l'abolir". Il est d'ailleurs écrit "criminalité"... C'est donc déjà réprimé.

Jack Lang avait-il décidé de lui apporter son soutien ou passait-il par hasard ? On ne sait. L'homme avait autrefois, en 1977, signé une tribune appelant à dépénaliser la pédophilie, avec Gabriel Matzneff, signale La Provence. Une erreur, a-t-il reconnu plus tard. Se rallier tardivement à une manifestation eut été audacieux.

 

 

 

 

Bousculé par les autoproclamés protecteurs des enfants, le vieil homme est tombé. Il a dû être transporté à l'hôpital Lariboisière. Remis sur pied, il a décidé de porter plainte. Les gens qui veulent protéger les enfants ne respectent pas les personnes âgées ?

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb