Fil d'actus
©DR
Lire un premier roman, c’est aller à la rencontre d’un territoire encore vierge, découvrir une nouvelle musique et savourer une langue pleine de promesse. Gabrielle Fourcault, avec son premier roman, "Les Émissaires", fait une entrée intéressante dans le monde littéraire. Cette responsable de communication a profité de son poste privilégié pour ausculter dans le milieu professionnel la nature humaine sous toutes ses formes. Elle nous (...)
©dr
Bernard Tapie a été agressé chez lui, à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) par quatre cambrioleurs. L'homme d'affaires a reçu un coup de matraque, son épouse, 70 ans, a pris des coups et a été hospitalisée quelques heures.
©copie d'écran
Bernard Tapie, homme d'affaires, ancien président de l'OM, est attendu ce lundi 12 octobre au tribunal, pour juger en appel de l'affaire de la vente d'Adidas par le Crédit lyonnais.
©dr
Lentement, le sport reprend sa place dans l'actualité. Le PSG s'est offert une treizième Coupe de France, Quatararo a remporté un deuxième GP de moto, le tennis piétine toujours et le cyclisme repart cette semaine à Burgos. Et Marseille n'est toujours pas à vendre...
©OM
Et revoilà Mourad Boudjellal avec un projet phraraonique de rachat de l'OM. A part ça, Djokovic a ''chopé'' la covid, Coleman a trouvé une excuse et Christophe Jallet range ses crampons...
©dr
Humaniste, remarquable technicien et meneur d’hommes (en douceur) Michel Hidalgo qui permit au football français de sortir de l’anonymat est mort ce jeudi à Marseille.
©dr
Cette semaine, on aurait pu polémiquer sur le choix du breakdance aux Jeux, disserter sur les chances du PSG contre Manchester, imaginer un Quinze de France en phase de renouveau ou projeter Roger Federer à 40 ans… Mais point de tout ça, juste de l’actu sportive vue d’un autre œil…
©dr
Avec une équipe Sky glaciale de réalisme et une course aseptisée, on s’est bien ennuyé cette année sur le Tour de France…
©OM
Superbe match et superbe OM qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa après sa victoire 5-2 contre Leipzig.
©TF1, L'Equipe (capture d'écran)
Dans un entretien à L'Equipe, Bernard Tapie ne mâche pas ses mots pour le PSG.
©dr
Deux champions d'exception qui transforment leur perf’ en art, des footeux toujours aussi ‘’drôles’’, un bolide venu d’outre-Rhin, des tennismen ‘’routiniers’ et des bons mots, c’est l’actualité sportive de la semaine et du week-end vue au-delà du simple résultat.
Huit ans de suspension pour Platini ! C’est le temps fort de l’actualité sportive vue par Jacques-Henri Digeon.
Les élections législatives qui viennent de se dérouler en Espagne ne peuvent qu'interpeller les Français sur les fondements de leur vie politique et l'évolution de leur démocratie. La Révolution, aujourd'hui, est de l'autre côté des Pyrénées.
©Wikimedia
La mythique prison parisienne vient de débuter une phase de rénovation qui durera 5 ans. Quasiment tous ses prisonniers, ont été transférés dans les autres maisons de détention d’Ile-de-France. Cette remise en état fait partie des grands chantiers pénitentiaires lancés par Christiane Taubira.
©UMP Photos - Flickr
Selon le journal Le Monde, le patron du contre-espionnage français, Patrick Calvar, a été interrogé par les juges d'instruction Serge Tournaire et René Grouman, dans le cadre des écoutes judiciaires de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy.
La directrice générale du Fond Monétaire International fera face aujourd'hui à son ancien directeur de cabinet, du temps où elle était ministre de l'Economie.
©UMP Photos - flickr
La Cour de cassation à jugé irrecevable le pourvoi de Nicolas Sarkozy contre la saisie de ses agendas dans l’affaire Bettencourt. La justice peut donc les conserver. Reste à savoir s’ils pourront être utilisés, notamment dans d’autres affaires.
©World Economic Forum
Thierry Herzog, avocat de l'ancien chef de l'Etat, a vu son domicile perquisitionné dans le cadre d'une information judiciaire pour "trafic d'influence", ouverte "contre x".
©Hervé Photos - flickr
Ce 29 juillet, le journal ''Le Monde'' révèle que les juges chargés de l'Affaire Tapie se sont procurés deux lettres datées de septembre 2006. Celles-ci attestent de l'existence de liens entre l'avocat de Bernard Tapie et l'arbitre de l'affaire Adidas-Crédit Lyonnais.
©Parti socialiste - flickr
Jean-Michel Baylet, patron des Radicaux de gauche, a réagi aux déclarations de l'homme d'affaires qui n'a pas exclu un retour en politique à Marseille. Si Baylet dit vouloir attendre que Tapie soit innocenté, il a cru bon de rappeler ''le talent'' et les prises de position ''positives'' de l'ancien ministre de la Ville...
©Bertrand Duperrin - flickr
Le Conseil des prud'hommes de Paris a estimé, jeudi 4 juillet, qu'il n'y avait pas lieu de mandater une expertise indépendante pour connaître la véritable responsabilité de la Société générale dans l'Affaire Kerviel. Or, en 2008, la banque avait reçu 1,7 milliards d'euros (!) de dédommagement pour une perte exceptionnelle car le ministère de l’Économie – en dehors de tout jugement – ne l'avait pas tenu responsable de (...)
©jacqueline.poggi - flickr
Invité du 20 heures de France 2, Bernard Tapie a attaqué les ''erreurs et omissions'' du Crédit Lyonnais. L'ancien patron de la banque, Jean Peyrelevade rappelle, lui, que Bernard Tapie s'est ''servi de la politique'' pour payer ses dettes.
©Capture d'écran - LCP
Bernard Tapie a été déféré ce 28 juin devant des juges qui vont l'interroger à l'Hôtel-Dieu.
©Capture écran Ina
L'homme d'affaires est maintenu sous contrainte à disposition de la justice depuis le lundi 24 juin.
©jacqueline.poggi - flickr
L'homme d'affaire avait rendez-vous ce matin avec la brigade financière de Paris dans le cadre de l'affaire Adidas-Crédit lyonnais.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb