Perquisition au domicile de l'avocat de Nicolas Sarkozy
Publié le Par Roxane Bayle
World Economic Forum
Thierry Herzog, avocat de l'ancien chef de l'Etat, a vu son domicile perquisitionné dans le cadre d'une information judiciaire pour "trafic d'influence", ouverte "contre x".
L'hebdomadaire l'Express a révélé une nouvelle affaire bien encombrante pour Nicolas Sarkozy. Selon leurs informations, des perquisitions ont été menées au domicile de l'avocat de l'ancien président de la République, Thierry Herzog, et chez Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de Cassation, mardi soir, à Paris.
Perquisitions dans le cadre d'une enquête préliminaire
Une enquête préliminaire a été ouverte le 26 février contre x, pour trafic d'influence et violation du secret de l'instruction. En fait, les enquêteurs chercheraient à savoir, toujours selon l'Express, si l'ancien Chef de l'Etat et son avocat ne se sont pas assurés du soutien du haut magistrat dans le but que Nicolas Sarkozy puisse récupérer ses agendas, qui ont été saisis durant l'affaire Bettencourt.
Nicolas Sarkozy veut récupérer ses agendas
Nicolas Sarkozy souhaite récupérer ces documents saisis par la justice, objets par ailleurs de son pourvoi en cassation, pour qu'ils ne soient plus utilisés dans des enquêtes en cours, notamment l'arbitrage en faveur de Bernard Tapie et l'affaire Bettencourt, toujours selon l'hebdomadaire français. La Cour de Cassation devrait rendre son jugement le 11 mars prochain.