Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Sarcelles : le jeune policier a tué par dépit amoureux

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Arnaud Martin


Il s'appelait Arnaud Martin. Il avait 31 ans. Elle, Amélie Nahan, 25 ans, voulait le quitter, ayant un autre amoureux... Samedi 18 au soir. la discussion dans la voiture a mal tourné.

Ce samedi soir,  elle était descendue dans la rue voisine, la rue de la Résistance, pour parler avec lui dans sa voiture. Arnaud Martin, policier venait de passer l'après-midi à faire du maintien de l'ordre sur la manifestation du Front social dite Marche sur l'Elysée. Mais ce qu'il avait surtout en tête, c'était l'inévitable séparation avec Amélie, qui avait déjà un autre amant, lequel lui avait demandé de choisir...

Et Arnaud, pourtant calme, gentil, bien noté, s'est énervé... On retrouvera le récit complet sur Le Parisien qui raconte ainsi le drame.
 

« Le ton monte, Arnaud la frappe à coups de crosse et lui tire deux fois dessus avec son arme de service. "Elle est grièvement touchée au visage et à la cuisse". Dominique Perrier, 44 ans, un technicien ascensoriste, tente d'intervenir avant d'être abattu, ainsi que Steeve Hadjdaj, 30 ans, qui écoutait de la musique dans sa voiture garée devant chez lui. Les deux hommes décèdent dans la rue... »


Arnaud Martin marche jusqu'à la maison de la famille Nahan, rue du Bocage.
 

« Il fait le tour de la maison, entre par le jardin et tape à la porte vitrée. Yannick Nahan (…), 57 ans, s'approche et le policier lui tire dessus à travers la vitre. Le quinquagénaire est mortellement touché à l'abdomen. Puis le fonctionnaire ouvre le feu à cinq reprises en direction du salon. Il tue le chien, blesse grièvement au thorax Annick Nahan, la mère d'Amélie, et atteint à la jambe Clémence, la sœur de son ex. Après cette violence insensée, le jeune homme se suicide dans le jardin. »

 

A gauche,la rue du Bocage, depuis la rue de la Résistance, à Sarcelles (GoogleMaps).