Des selfies et des vols sur les lieux d'un accident
Publié le Par Fabrice Bluszez
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure, à Villetanneuse (Seine-Saint-Denis), un scooter a percuté une voiture. Au lieu de secourir, les témoins ont volés les effets personnels des victimes.
Le motard, 44 ans, est décédé peu après l'accident, vers 4h30. Sa passagère, 27 ans, est toujours hospitalisée dans un état grave. Ils ont percuté une voiture, une Golf avec trois personnes à bord, qui faisait demi-tour, route de Saint-Leu. Le conducteur, indemne, a bien appelé les secours et a voulu aider les blessés.
Les sacs des motards ont disparuPendant ce temps-là, un groupe a dérobé une meuleuse et un casque qui se trouvaient dans sa voiture. De même, les sacs des motards ont été emportés. Et les clés d'une conductrice qui s'était arrêtée pour porter assistance.
Les policiers arrivés sur place on eu affaire à des jeunes hostiles. Le conducteur de la Golf a été mis en examen pour homicide involontaire. Pour les voleurs, l'enquête se poursuit. Elle pourrait être facilité par les nombreuses photos réalisées sur place devant les victimes au sol. Une autre personne a été placée en garde à vue mardi 2 octobre.