Huit ans de prison pour le meurtre de son bébé
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Pour avoir laissé tomber son bébé du 7e étage, une mère de famille à l’enfance difficile a été condamnée à huit ans de prison par la cour d'assises.
« J’avais envie de sauter avec mon bébé. Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai écarté les bras, je l’ai laissé partir. » C’est ce qu’a expliqué Myriam D. mardi dernier lors de la journée d’ouverture de son procès. La mère de famille, âgée de 34 ans, a été condamnée jeudi par la cour d’assises de Paris à 8 ans de prison pour le meurtre de son bébé, Raphaël, 10 mois. Le parquet avait requis une peine de quinze ans avec cinq ans de suivi socio-judiciaire, a rapporté le parisien.fr. Le 29 août 2015, Myriam D. avait lâché son enfant du 7e étage de l’immeuble du XVIIe arrondissement.
Au cours de son procès, il a été révélé que Myriam D. avait connu une enfance et une adolescence difficiles après avoir été adoptée à quatre mois. Deux psychiatres avaient également révélé l’altération du discernement chez la jeune femme. Il semble également que l’élément déclencheur de son geste ait été l’annonce par le père de l’enfant de la fin de leur cohabitation. L’enfant avait été conçu sans rapport sexuel avec une insémination artisanale.
Par ailleurs, Myriam D. s’est vue retirer l’autorité parentale de son autre fils de 5 ans, Alexandre, trisomique, actuellement élevé par son père. Il avait été également conçu par insémination, précise pour conclure le site du Parisien/Aujourd’hui.