Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Louise : trois interpellations

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Tout s'est accéléré dans l'affaire du meurtre de la collégienne Louise, à Longjumeau (Essonne). On en est à trois interpellations.

D'abord, dans la journée de lundi, surprise : un jeune homme et sa mère ont été appréhendés. Loin de l'Essonne  : à Rouen (Seine-Maritime où le jeune marginal, qualifié de SDF, était chez sa mère. Elle est soupçonnée de "non-dénonciation de crime" et lui est entendu pour "meurtre sur mineure de 15 ans", a annoncé le procureur de Versailles (Yvelines). Il "traînait" dans l'Essonne et était déjà connu pour des délits mineurs, révèle Le Parisien


Troisième interpellation
 

Il semble qu'il aurait perdu une pièce d'identité dans le bois où a été découvert le corps de Louise, 11 ans, tuée à coups de coutea au sortir de son collège. Une amie de la victime a repéré un "homme en doudoune noire" qui la suivait.

Dans la soirée de lundi, le procureur d'Evry a annoncé l'interpellation d'un deuxième jeune homme, 23 ans aussi, à Epinay-sur-Orge (Essonne). Lui aussi est accusé de meurtre sur mineure de 15 ans". Dans les deux cas, accusé ne veut pas dire coupable. On n'est qu'au début de l'enquête.

Ce mardi, Le Parisien développe...

 

Tard dans la soirée de lundi, ils ont interpellé et placé en garde à vue à Épinay-sur-Orge au moins trois membres de son entourage, entendus pour "non-dénonciation de crime". Il s’agit de la mère du suspect âgée de 48 ans, de son père âgé de 49 ans et de sa petite amie, 23 ans elle aussi... Ils étaient initialement entendus en tant que témoins mais des incohérences et des mensonges ont poussé les enquêteurs à changer de braquet.