Taha Oualidat mis en examen pour meurtre et viol
Publié le Par Fabrice Bluszez
Taha Oualidat, une jeune Marocain interpellé à Genève (Suisse) et extradé en France cette semaine, a été mis en examen pour le meurtre et le viol de Philippine, dont le cadavre avait été retrouvé sommairement enterré au bois de Boulogne, à Paris.
Philippine, 19 ans, étudiante à Paris-Dauphine, passait dans le bois de Boulogne. On l'a retrouvé morte le 21 septembre, raconte FranceInfo. Mais des témoins ont vu passer un homme portant un outil... Taha Oualidat, 22 ans, avait été condamné pour viol en 2021, libéré en juin 24, placé en centre de rétention à Metz car sous obligation de quitter le territoire français, et assigné à résidence dans l'Yonne où il ne s'est jamais rendu.
Inscrit au fichier des personnes recherchées, il a été repéré le 24 septembre passant la frontière vers la Suisse puis arrêté à Genève. Remis à la justice française, il a été mis en examen pour "meurtre" et "viol en récidive" et placé en détention provisoire. Cela ne signifie pas qu'il est coupable. La cour d'assises l'attend. Il risque la prison à perpétuité. France Bleu précise...
"Dans le box, le Marocain est apparu voûté, le regard figé au sol, avant que le magistrat ne prononce le huis clos."